AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

TEsttttttdddd

 :: PREFACE :: Réglement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 13 Fév - 22:30

ft. ...

ft. ...

1. Le RP sur Next-Gen :

A. Définitions

Commençons par le commencement. Le RP, qu’est-ce que c’est? RP signifie en anglais Role Play, donc jeu de rôle en français. Le concept du RP est donc de se mettre dans la peau d’un personnage et de le jouer, de le faire évoluer, à travers des textes, vous serez donc un Rpiste si vous faites du RP. Différencions bien le Rp et le "pexage" par lequel on écrit simplement pour rendre son personnage puissant. Le but est de s'amuser tout en donnant une dimension à son personnage. Maintenant que nous vous avons donné la définition de RP voici quelques mots qui pourront sans doute vous aider :

Background (le) : C’est la présentation que vous faites, l’histoire que vous présentez aux autres membres pour montrer plusieurs caractéristiques de votre personnage, son histoire… Le diminutif est BG.
IRL : In real Life, c’est-à-dire dans la vie réelle.
PNJ : Personnage Non Joueur. Ce sont en général des admins qui les utilisent. Cependant, vous pouvez demander à en contrôler un pour animer votre village si vous disposez du temps nécessaire.
Avatar : Oui je sais tout le monde doit savoir ce que c’est mais bon… En fait c’est la représentation de votre personnage à gauche de l’écran. Plusieurs sites permettent de trouver des avatars, mais nous développerons ce point plus tard.


B. Règles d’écriture

Voilà, en ce qui concerne le vocabulaire je crois que c’est tout, maintenant passons au reste, beaucoup plus intéressant mais aussi plus compliqué. Les règles d’écriture.

- La narration sera en gras ou en italique, c’est selon votre gout.
- Les paroles seront retranscrites dans la couleur que vous voulez et entre guillemets, selon votre personnage, mais à la base c’est le rouge qui est utilisé.
- Les pensées seront, elles, retranscrites en bleu en général mais c’est comme la narration, c’est selon votre personnage, par contre ce sera toujours entre *étoile*.
- Lorsque vous faites intervenir un autre personnage dans votre RP [Forgeron, secrétaire…] vous utilisez les couleurs que vous voudrez mais autres que celles qu’utilisent votre personnage, ceci pour une meilleure lecture.

Voilà pour les règles d’écritures. A aussi, voilà quelques petits trucs vous évitant d’attirer les Admins, ce qui n’est jamais bon signe :

- Ne jamais faire bouger le personnage d’un autre.
- Être cohérent avec son personnage (son caractère, son vécu).


C. Récompenses

Le RP est directement récompensé par des points d'expériences appelés "xp" ou "exp", ces points vous permettront de monter en niveau et d'atteindre un niveau des plus respectable, voir d'être le meilleur du forum ? Certes, l'ambition vous est permise, mais attention à ne pas vous bruler les ailes. Pour en revenir à l'exp, celle-ci sera attribuée en lien avec la qualité de vos posts et de votre investissement sur le forum.
/!\ Exception : Votre background ne sera pas récompensé par des exp, alors, ne vous mettez pas la pression pour réaliser celui-ci.


2. Le Jeu

Passons maintenant au jeu. Les explications seront ici très infimes et générales, car de plus amples informations vous seront fournies par la suite.

A. Pseudo et avatar

Cela peut vous paraitre bizarre de consacrer une partie à ces choses mais c’est pourtant très important. Les pseudos, très important dans la vie d’un personnage, ne doivent pas comporter de chiffre, ils doivent avoir une majuscule au début. Si vous vous êtes inscrit avec un pseudo hors norme et que vous voulez le changer allez en parler avec un Admin qui se fera un plaisir de changer votre pseudo. Il faut savoir que vous pouvez tout à fait avoir le nom de famille d’un personnage du manga car nous avons un système de clans sur le forum.

Les avatars quant à eux devront avoir une largeur de 150 pixel et pas plus. Mais si vous avez une image qui vous plait et que vous voulez l’avoir comme avatar faites en part à un membre du forum via mp, il sera probablement ravi de vous aider.
Les avatars les plus utilisées ici sont du 150*343, mais la hauteur peut varier si vous voulez.

B. Avancer dans le jeu.

Pour prendre du grade, outre le fait d'être actif, assidu et d'avoir un RP convenable, différents pré-requis seront attendues.

Civil à Étudiant ou Genin : Vous pourrez être Etudiant ou Genin dès votre présentation achevée si c'est votre désir. Mais vous pouvez très bien démarrer civil et faire toute l'intégration si vous voulez. Plus de précisions dans Création de personnage.

Etudiant à Genin : Une fois que vous avez appris, à l'académie, les trois techniques de ninjutsu non-élémentaire de rang 0 vous pouvez passez le test. On vous mettra dans des situations variées pour que vous y répondiez à l'aide de ces techniques, puis vous aurez une situation de combat à gérer bien souvent en 2 contre 1 avec un équipier et contre un examinateur. Une fois tout ceci fait vous devenez officiellement Genin.

Genin à Chuunin : Passage de l'examen Chuunin. C'est un examen inter-village réputé pour être difficile et dangereux. Votre Kage peut également vous promouvoir.

Chuunin à Jounin : Passage de l'examen Jounin. C'est un examen individuel et en interne particulièrement difficile et qu'on ne peut tenter qu'une fois par an. Votre Kage peut également vous promouvoir.

Devenir Anbu : Les Anbus sont sélectionnés par leur Kage parmi les Chuunins et les Jounins présentant des aptitudes requises pour entrer dans les forces spéciales.

Devenir Sennin : Vous devez devenir une légende, tout simplement. Suffisamment pour qu'on vous accorde que votre devoir est accompli et que vous soyez pour ainsi dire à la retraite. Vous bénéficiez de tous les avantages des shinobis mais vous n'avez plus d'obligations envers votre Kage, seulement envers votre village.

Devenir Kage : Il n'y en a qu'un, élu par le Conseil.

C. Récupération :

Votre ninja récupèrera avec plus ou moins de difficultés ses Pdv ou son chakra suivant qu'il soit apte au repos ou en pleine activité. Voici donc les différences de vitesse de récupération :

Dans un hôpital :
Gain de 100 Pv par jour passé dans l'hôpital
Gain de 150 Chakra par jour passé dans l'hôpital.
Gain de 150 PE par jour passé dans l'hôpital.

En temps normal / en mission :
Gain de 20 Pv par jour après un repos (sieste, sommeil).
Gain de 40 Chakra par jour après un repos (sieste, sommeil).
Gain de 40 PE par jour après un repos (sieste, sommeil).

Ce sont des valeurs indicatives pour le roleplay et non des valeurs par jour réel, attention !

D. Mort du personnage

Un Personnage meurt lorsqu'il atteint -50% de ses Pvs.
C'est à dire qu'un personnage doté de 100PV mourra lorsqu'il sera descendu à -50PV.
--> Arrivé à 0PV, le personnage tombe inconscient.
--> Arrivé à -50% Pvs Max, il meurt.

Un Joueur dont le personnage est mort devra se réinscrire pour créer un autre personnage repartant de zéro ou bien, si les conditions du reroll sont remplies, effectuer un Reroll.
Notez qu'un combat où vous pouvez mourir, un combat à mort, sera définit comme tel à son commencement. On ne vous prendra jamais par surprise au dernier moment.

E. Unités de temps et de lieu
Simplement pour éviter les incohérences lors des rps.

En combat :
1 tour = 10 secondes
A Distance = Environ 8-10 mètres
Au Corps à Corps = Moins de 2 mètres

Voilà, tout ce qu’il fallait savoir pour bien commencer dans le jeu a été mis à plat ici, en face de vous, pour que vous puissiez bien comprendre le système de jeu et jouer parfaitement bien.
Admin
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : d

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)
chakra:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://testforumlng.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
testforumlng :: PREFACE :: Réglement-